reggerhtr

 

Matthias Schmitt

Designer Industriel / Designer Interactif / Robotique

Designer Industriel de formation spécialisé en design interactif diplômé en Novembre 2013 d'un Master au Strate College de Sévres. Diplôme obtenue avec le projet Ga.ia et parution du projet dans Planète Robot, Science&Vie ainsi que Le Figaro Magazine. Sa passion pour les objets intelligents et la robotique l'amenèrent à penser le monde dans une amélioration de nos cadres de vies mais aussi l'amélioration de notre environnement. 

 gdrrgdger

Pierre-louis Marquet

Designer Industriel / Designer Interactif

Issu de Strate Collège avec un diplôme en Design Industriel obtenue en novembre 2013. Spécialisé en design interactif, le rêve et la prospective sont pour lui les notions maîtres pour concevoir tous les projets de demain. Et qu'est-ce que demain ? Un monde non- autodestructeur, aux énergies propre, où la technologie est au service de l'homme, sans obsolescence programmée.

 


 

 

Qu'est ce que le design interactif ? 

Le design interactif est une branche du design industriel au même rang que le design produit, le design transport ou même le design packaging, mais qui se détache de ceux-ci par son orientation technologique. En effet, le designer interactif développe des concepts pour demain mais aussi pour après-demain. Hein ? Oui oui, la prospective est un moteur majeur de ce métier. On tente de voir au plus loin pour mieux répondre au présent. Il existe plusieurs types de designers interactif : Il y a ceux qui travaillent dans le domaine des applications, mobile, tablette smart TV, etc, et il y a ceux qui, plus proche du design produit, travaillent sur des objets connectés et des objets intelligents comme les robots ou bien les objets capables de communiquer entres eux. Ainsi donc le designer interactif est un rêveur qui tentera de revolutionner le monde en employant divers moyens techniques, en constante écoute avec les sciences et l'industrie.

271939_362369713839304_19670418_o

 Starck VS Stark